Our History

Léo et Violette is us, Léo Dominguez and Violette Polchi, two young Parisian lovers who have been sharing our lives for almost 10 years. We created this brand together in 2013, building on the success of our first Kickstarter project. Our aim has always remained the same: to offer elegant, timeless and functional products. By deciding to cut out the middlemen, we wanted to create a 21st century brand: 100% transparent and in direct relationship with you, our customers. Welcome to us, welcome to Léo et Violette

CREATION

All the products are designed in Paris, at the StudioLéo et Violette, with a permanent search for elegance and functionality. Violette takes care of the drawings and our workshops in Italy and Spain accompany us in the development of the collections.

PRODUCTION

The products are then manufactured in two expert workshops: one in Naples in Italy and the other in Ubrique in Spain. Whether in Italy or Spain, production is made at 100% on the spot. With a huge majority of the steps carried out by hand.

DISTRIBUTION

We are the only distributors of our products. We do not work with any resellers or intermediaries. That is why our products are offered at the fairest possible prices, all year round. We never make sales or private sales, guaranteeing you to always buy at the right price whatever the time of year.

TRANSPARENCY

Do you have any idea how much it costs to make a bag?
We'll show you what goes into the production process. Transparency is a fundamental value of our business and has been since we started on Kickstarter.

The workshop in Italy

We arrived at our first workshop in Naples in 2013, at 22 years old, with no experience. They welcomed and accompanied us with a lot of kindness and expertise. Today we are their biggest customer and it is a huge pride for them and for us.

Shop
item.title
Produit
Qte
Prix
Livraison gratuite en France
Retours gratuits en France
Total

L'HISTOIRE

Léo et Violette c'est nous, Léo Dominguez et Violette Polchi, deux jeunes amoureux parisiens partageant nos vies depuis près de 10 ans. Nous avons créé cette marque ensemble en 2013, fort du succès rencontré lors du lancement de notre 1er projet sur Kickstarter. Notre volonté est depuis toujours restée la même : proposer des produits élégants, intemporels et fonctionnels. En décidant de couper les intermédiaires, nous souhaitions créer une marque du 21ème siècle : 100% transparente et en relation directe avec vous, nos clients. Bienvenue chez nous, bienvenue chez Léo et Violette

Création

Tous les produits sont imaginés à Paris, au Studio Léo et Violette, avec une recherche permanente d'élégance et de fonctionnalité. Violette s'occupe des dessins et nos ateliers en Italie et en Espagne nous accompagnent dans le développement des collections.

Production

Les produits sont ensuite fabriqués dans deux ateliers experts : un à Naples en Italie et l'autre à Ubrique en Espagne. Que ce soit en Italie ou en Espagne, la production est réalisée à 100% sur place. Avec une immense majorité des étapes réalisées à la main.

Distribution

Nous sommes les seuls distributeurs de nos produits. Nous ne travaillons avec aucun revendeurs ni aucun intermédiaire. C'est pourquoi nos produits sont proposés aux prix les plus justes possibles, toute l'année. Nous ne faisons jamais de soldes ou ventes privées, vous garantissant de toujours acheter au bon prix quelque soit la période de l'année.

Transparence

Avez vous une idée du prix de la fabrication d'un sac ? On vous dévoile les dessous de la production. La transparence étant une valeur fondamentale de notre business et cela depuis nos débuts sur Kickstarter.

L'atelier italien

Nous sommes arrivés chez notre 1er atelier à Naples en 2013, à 22 ans, avec aucune expérience. Ils nous ont accueillis et accompagnés avec beaucoup de bienveillance et d'expertise. Aujourd'hui nous sommes leur plus gros client et c'est une immense fierté pour eux et pour nous.

Déjà client ?

Si vous avez déjà un compte, connectez vous à l'aide de votre adresse mail.

Se connecter

Nouveaux clients

En créant un compte vous pourrez commander plus rapidement et retrouver l'historique de vos précédents achats.

S'inscrire